Peut-être t'es tu déjà demandé à quoi correspondent les chiffres des graphiques qui apparaissent sur la page d'accueil de ton compte Debitoor. Si c'est le cas, tu trouveras ici toutes les explications. 

1) L'histogramme des revenus

Tout d'abord, regardons l'histogramme vert au centre de la page intitulé Revenus

Cet histogramme est composé de trois sections : 

  • Revenus ouverts
  • Revenus à payer
  • Revenus payés

Les revenus ouverts correspondent au montant des factures finalisées et non payées pour lesquelles la date d'échéance du paiement n'est pas dépassée. Les revenus ouverts incluent également les autres revenus qui ne sont pas reliés à un paiement. 

Les revenus payés correspondent au montant des factures marquées comme payées. Ils incluent également les autres revenus reliés à des paiements. 

Les revenus à payer correspondent au montant des factures marquées comme en retard, c'est-à-dire celles qui n'ont pas été payées et pour lesquelles la date d'échéance du paiement est dépassée. 

Tu peux personnaliser cet histogramme en sélectionnant la période de ton choix : 

2) Le diagramme des frais

Le second graphique sur la page d'accueil est celui des frais :

Ce diagramme représente les dépenses / frais pour la période indiquée en haut à droite en gris. Comme pour l'histogramme, la période peut être modifiée d'un simple clique sur la flèche. 

Les frais sont divisés suivant les catégories de frais : frais de bureau, frais de vente, achat de matières premières, etc...

Le diagramme inclut à la fois les frais payés et ceux qui ne sont pas encore payés. 

3) L'histogramme des revenus et frais

Le troisième et dernier graphique de la page d'accueil est un histogramme qui te permet de visualiser tes revenus par rapport à tes frais pour les 6 derniers mois. 


Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire à
team@debitoor.fr, ou par tchat directement.

Did this answer your question?