Tu as créé une facture, et celle-ci est prête à être envoyée à ton client ? Ou peut-être veux-tu simplement envoyer la facture proforma ? Voici comment envoyer une facture à ton client en quelques clics. 

Envoyer une facture finalisée

1) Si ta facture est finalisée, il faut tout d'abord cliquer sur la facture en question depuis l'onglet Factures. Clique ensuite sur le bouton Envoyer


2) Une nouvelle fenêtre s'ouvre dans laquelle tu pourra modifier le message de l'email qui accompagne la facture. Tu pourras aussi cocher une case pour recevoir une copie de la facture sur ta propre adresse email. Lorsque tout est prêt, renseigne l'adresse email du client dans le champ, puis clique sur Envoyer :

3) Et voilà ! La facture a été envoyée. Tu pourras en voir la confirmation dans la section Historique de la facture, sous son aperçu : 


Envoyer une facture proforma

Si ta facture n'est pas une facture finalisée mais une facture proforma (brouillon), les étapes à suivre sont légèrement différentes. 

  1. Pour envoyer une facture proforma à ton client, clique d'abord sur les trois points en haut à droite puis sur Envoyer le proforma.

2) Ensuite, tu pourras entrer l'adresse email de ton client dans le champ correspondant puis cliquer sur le bouton Envoyer le proforma

Et voilà. 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire à team@debitoor.fr, ou par tchat directement.

Did this answer your question?